Originaire du Lot, je suis née entre terre et ciel, prenant mes racines dans les terres argilo-calcaires du Causse, au milieu des vignes et des chênes, juste après la vague de froid qui précéda la grande canicule de 1976, pendant une éclipse solaire annulaire. Issue d'un terroir de qualité, fait de produits d'exception et de personnes mêlant caractère et authenticité, j'ai la chance d'être fille de viticulteurs-viniculteurs indépendants et de grandir bien sagement au sein d'une famille nombreuse.

 

Scolarisée au Lycée Marguerite Filhol à Fumel (47), je réussis les épreuves du Baccalauréat série B - mention économique et social -, à l'âge de 17 ans. Puis comme une évidence, je choisis d'étudier le droit à la Faculté d'Agen où j'obtins en 1996, un DEUG de Droit, avant de poursuivre mes études à l'Université Bordeaux IV-Montesquieu, lesquelles aboutirent en 1998 sur l'obtention d'une Maîtrise en Droit Public. J'hésitai alors à poursuivre ma scolarité en préparant le concours d'entrée à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux, mais maniant avec facilité et goût les formalismes administratifs, au final, je me projeta dans la fonction publique territoriale. Je voulais être au service des administrés. Mais des échecs successifs à des concours administratifs me feront rapidement bifurquer dans le secteur privé, m'immergeant fraîchement dans le monde du travail.

 

Intelligente et curieuse, cherchant à découvrir, à expérimenter et surtout à comprendre la vie, les fonctionnements et les systèmes, je rebondis rapidement en intégrant le monde actif dès 1999, en m'essayant dans des secteurs d'activité assez variés. Je pus ainsi développer mes connaissances et compléter mes savoirs théoriques grâce à des pratiques professionnelles, certes relativement courtes, mais denses, intenses, et acquérir de nouvelles compétences, transversales, dans des domaines éclectiques tels que la viticulture, l'hôtellerie-restauration, la grande distribution, le secteur de l'aide à domicile et des soins infirmiers à domicile, les assurances, l'éducation nationale, le secteur de l'animation enfance...

 

C'est en 2011, lors d'une préparation à l'Institut Régional de Travail Social de Talence (33) que je me découvris un certain talent pour écrire et disserter. Philosopher. Ayant la fibre sensible et un intérêt prononcé pour le social, tout en conservant un esprit juridique et bien cartésien, je décidai en 2012, de me former au métier d'écrivain conseil auprès du Cabinet Françoise PETERS, basé à Castelnau-Le-Lez (34), avant de m'installer à mon compte, en décembre 2012, en micro entreprise, dans une pièce de mon domicile templais, en tant qu'écrivain public.

 

De 2016 à 2021, je dus suspendre mon activité professionnelle pour raisons de santé et impératifs conjugaux et familiaux. Je complétai quand bien même mon cursus en suivant des stages en développement personnel (école de sophrologie caycédienne, stages en communication non violente, institut de formation de personnes-ressources en éducation et agir-thérapie, stages vocal et de danse avec l'Association de Travail Corporel animée par des psychomotriciens, un luthier des voix et deux danseuses reprenant les travaux de Monsieur Jacques GARROS et Madame Hilde POOM), tout en abordant le domaine de la psychologie avec l'aide de professionnels.

 

C'est en mars 2022 que je me réinvente, nouvelle tendance, en proposant mes compétences en tant que consultante en écriture, communication écrite et développement personnel.

 

J'exerce en tant qu'Entrepreneuse Individuelle (EI).

Mon activité est référencée sous le SIRET numéro 78993313200043 et mon Code APE est 9609Z.

 

Je suis également adhérente à l'UPSME.

Toute copie, partielle et/ou totale, de ces écrits est strictement interdite.

Toute reproduction de tout ou partie du contenu de ce site internet professionnel est formellement interdite. En cas de manquement, elles feront l'objet de poursuites en justice.

 

Créez votre propre site internet avec Webador